Bébé en balade

C’est bien connu, quand on a des enfants, partir se transforme tout de suite en méga expédition. Alors quand il s’agit de découcher, c’est encore pire : entre lit parapluie, poussette, changes, literie, jouets, etc., on est rapidement chargés comme des baudets. Et puis, avec les sièges auto qui prennent toute la place à l’arrière du véhicule, bonjour la stratégie de chargement !

Cette petite mise en contexte justifie mon petit projet créatif des vacances (de Noël…eh oui, c’est déjà vieux !…mais avec Pâques qui arrive…rebelote!) : la chaise haute en tissu. Ultra compacte une fois pliée, elle est facile à emmener partout et s’adapte pas mal à tous les types de chaises. J’ai d’abord suivi ce tuto vidéo, mais mon bébé étant un peu bouboule…le tout est trop juste pour une grande chaise au dossier large. Bon, c’est ma faute, j’aurais dû y penser et prendre des mesures. Enfin, ça fonctionne bien avec une chaise qui a des barreaux ou encore sur une petite chaise d’enfant tel qu’illustré.

chaise haute 3chaise haute 4 chaise haute 6 chaise haute 5Du coup, j’en ai fait une autre, plus adaptée au gabarit de mon garçon et avec les attaches en avant cette fois-ci (pour simplifier au maximum la réalisation). Et en plus, elle fonctionne aussi pour mon garçon de 3 ans (bon, il n’en a pas besoin, mais bon…des fois que je voudrais l’attacher pour qu’il ne bouge plus !)

Pour les mesures, je me suis inspirée de ce tuto en images. Bon, j’ai triché un peu en apposant des appliqués car je manquais de tissu de Winnie l’ourson. Comme je n’avais plus de velcro large, j’ai préféré sécuriser le tout en en mettant 2 en parallèle. Et tant qu’à y être, j’ai fait un bavoir assorti ! Le résultat est en tous cas bien pratique, même s’il faut évidemment rester en tout temps à proximité de petit chou !

Siège-appoint-tissu-1

chaise haute 9 chaise haute 7 chaise haute 8 chaise haute 1 chaise haute 2

Si le concept vous plait, et en attendant que j’en fasse pour ma boutique en ligne, je prends les commandes avec plaisir !

Laisser un commentaire