Anniversaire Pokémon

Pour ses huit ans, fiston avait une commande bien spéciale : un anniversaire Pokémon. Pour l’occasion, je me suis donc amusée à imaginer des activités sur mesure pour ce dresseur de Pokémon et ces amis. D’abord, pour l’invitation je me suis fait plaisir grâce au site mypokecard. J’ai fait imprimé le tout sur du papier cartonné, et sur l’arrière des cartes d’invitation, le nom du destinataire.

Avec 5 gars et 2 filles, j’espérais faire plaisir à tous, et ce fut un succès ! Je me suis grandement inspirée de l’article et du matériel proposé par le site « Les idées du samedi ». D’ailleurs, merci pour ce partage d’idées généreux et inspirant.

Comme suggéré, les enfants ont commencé à faire des bricolages et coloriages Pokémon, en attendant que tous arrivent. Et mes garçons ont évidemment mis leurs costumes de circonstance ! J’avais prévu des coloriages thématiques et prévu une table bien protégée avec plein de crayons.

Une fois tous les amis réunis, nous avons passé une bonne heure à faire la chasse aux Pokémons. Ils ont adoré le concept de Pokédex ! À la fin de chaque activité, je leur donnait une image du Pokémon découvert et à la fin on à tout broché dans le Pokédex, ce qui a rencontré un vif succès et leur à permis de faire des coloriages plus tard dans l’après-midi. L’alternance entre énigme pour trouver l’activité et l’activité en tant que telle les a bien branchés. J’ai modifié ou adapté quelques activités, notamment pour les faire bouger un peu. Ainsi, on a fait un jeu de « tuiles musicales » (sur de la musique Pokémon évidemment), et lors d’une élimination, le joueur enlevait une tuile sous laquelle il y avait une lettre pour former le nom d’un Pokémon à reconstituer.

La dernière épreuve avant le trésor consistait à réunir des Pokémons de base à leurs évolution (ce qui mine de rien les a bien occupé!). Et pour le trésor ? On avait acheté un gros lot de cartes usagées et constitué des paquets pour chaque enfant, tout simplement.

Après la chasse, ouverture des cadeaux, et bien sûr le gâteau avant de se dégourdir dans le froid glacial de cette belle journée de janvier !

Pour le gâteau je me suis amusée à faire une boule Pokémon classique, garnie de m&m. Et à côté, pour tenir la bougie, un Salamèche en pâte d’amandes. Le gâteau n’avait pas une super allure car je l’avais décoré la veille et qu’il s’était affaissé…mais les enfants étaient contents et c’est ce qui compte ! Mi vanille, mi chocolat, histoire de faire plaisir à tous !

Ah, et plus tôt dans la semaine (pour sa vraie journée d’anniversaire) j’avais tenté des biscuits Pokémon. Pas de toute beauté, mais bien bon quand même !

Voilà…la folie Pokémon continue !

Advertisements

2 réflexions sur “Anniversaire Pokémon

  1. Très bel anniversaire! Les enfants ont dû être ravis. Merci pour le clin d’oeil 😉
    Laurence – Les idées du samedi

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s