Je couds pour Apolline

Parmi tous les magnifique cadeaux reçus pour la naissance d’Apolline, il y a eu ce livre (merci maman!) qui regorge de modèles plus adorables les uns que les autres ! Isabelle Leloup propose dans cet ouvrage plein de modèles intemporels pour filles et garçons et les photos sont très inspirantes !

je-couds-pour-bebe-livre-marie-claire-avec-frou-frou-par-leloup

Évidemment, il ne m’a pas fallu longtemps pour avoir le goût de toucher à ma machine !

Je ne sais pas si c’est une déformation maternelle, mais j’ai finalement opté pour le chandail Nicolas et le pantalon Baptiste, donc deux modèles de la section des garçons…mais pour des enfants en bas âge, il me semble que c’est davantage le choix du tissu plutôt que la coupe qui donne un côté féminin ou masculin. Bref, j’ai voulu tester les modèles rapidement, donc j’ai pris des tissus que j’avais déjà en main et voici le résultat qui me semble unisexe :

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

En taille 3 mois…sur une Apolline d’un mois…c’est déjà juste ! Oups…va falloir que je fasse les modèles en 6 mois ou plus…et rapido presto si je veux qu’elle les porte ! Ce qui est super motivant, c’est que travailler des projets pour bébé = peu de tissus = se manœuvre bien (coupe, couture, etc.) = rapide = on recommence !

Une réflexion sur “Je couds pour Apolline

  1. très mignon.bravo à la couturière qui a su inverser la fermeture pour faire du modèle « garçon » un modèle « fille »; bises
    Maminel

Laisser un commentaire

