Costume de dinosaure GRRR

Je suis contente, j’ai réussi à motiver Ambroise pour qu’il se déguise en dinosaure à l’Halloween cette année! Le voici, déjà prêt !fullsizerender

Il a suffit de lui montrer une image dans un livre pour le convaincre (une chance que sa couleur préférée est le vert, ça aide!) ! Fiou…! Parce que même si je tente de ne pas trop l’exposer aux Hulk et Spiderman de ce monde, les super héros semblent attirants pour tous les petits garçons…mais Ambroise est tellement mignon que j’avais le goût cette année encore de le mettre en animal. (Rappel : l’an dernier je lui avais fait un costume de renard inspiré du patron Burda 9828…mais l’Halloween 2015 avait été sommaire pour lui car il sortait de son opération ORL).

ambroise-renard

Bref, le voici en dinosaure Grrrr comme il dit !

img_0520

Pour la réalisation, j’ai pris le modèle du pyjama long du livre de Sylvie Blondeau (comme j’en avais fait un récemment pour Isaac, mais la taille en dessous !). J’ai ajouté un petit décor sur le ventre et bien sûr des pics dans le dos. Surtout, je lui ai improvisé une queue/ceinture et un chapeau. Ces accessoires donnent le ton (d’ailleurs, je suis contente d’avoir retrouvé les vieilles bottes de dragon d’Isaac pour compléter le tout!) et il peut les enlever pour plus de confort au besoin. Enfin, jusqu’à présent, il a plutôt tendance à ne mettre que ces 2 morceaux là pour se déguiser en vitesse après l’école ! Et il aime mettre le reste du costume…en pyjama ! Ah, je le trouve bien cute mon petit dinosaure !

img_0522

img_0519

2 réflexions sur “Costume de dinosaure GRRR

Laisser un commentaire

