Costumes d’Halloween – Pokémon

Les enfants sont tombés dans la folie Pokémon à la fin de l’été : entre les livres, les cartes, les jeux vidéos et les émissions, autant dire qu’on baigne dans la thématique à fond les ballons ! Même la petite embarque puisque les garçons ont décrété que tous les toutous de la maison étaient des Pokémon et qu’ils organisent parfois des chasses grandeur maison, haha ! C’est trop adorable de l’entendre dire ce mot d’ailleurs !

Voici ma tribu Pokémon :

C’est donc sans surprise qu’ils m’ont motivée à confectionner des costumes sur ce thème. Pour Ambroise nous avons opté pour Pikachu ! Avec son air espiègle et son caractère câlin, ça lui va comme un charme ! Les patrons sont encore une fois du merveilleux livre de Sylvie Blondeau (Dressing de petit garçon) : j’ai suivi le patron du bas de pyjama long, et pour le haut, j’ai brodé autour du modèle de vareuse…improvisant à pas mal d’égards ! Mais le résultat me satisfait : avec du tissu polaire jaune bien chaud Ambroise est super confortable dedans !

Costume complet :

Les oreilles sont improvisées dans des chutes de feutrine noire et de polaire jaune et la queue est elle aussi un mix de feutrine et de polaire que j’ai cousu sur un entoilage rigide. J’ai mis des boutons aux extrémités pour qu’elle soit amovible car connaissant mon petit Pikachu ce costume sera souvent porté en pyjama cet automne !

Pour Isaac, un costume tout simple mais sur mesure pour ce meneur étourdi : Sasha le dresseur de Pokémon. Pour la veste, je suis partie du patron de la chemisette, que là encore j’ai modifié pour un rendu plus fidèle : j’ai tenté de reproduire le style d’un vieux film que j’ai écouté avec les enfants. Le résultat lui plaît beaucoup et moi je suis contente d’avoir pu utiliser des tissus que j’avais déjà en stock ! Pour les accessoires, c’est pas mal de l’improvisation créative avec ce qui traînait à la maison. J’ai récupéré une paire de gants dont j’ai coupé le bout des doigts et ajouté une bande vert pâle aux poignets. (Ça vaut la peine de conserver les chutes, çavenait de son costume de Zelda d’il y a 3 ans !). La casquette est très boboche, mais on fait avec les moyens du bord ! J’ai simplement appliqué le motif en feutrine verte sur de la feutrine blanche et fixé le tout avec des points très larges sur une vieille casquette rouge. L’idée et d’enlever tout ça facilement plus tard. Et pour le reste, une paire de jeans, un chandail sombre et des espadrilles et le tour est joué. J’aime ce que costume soit si simple, c’est idéal pour la journée costumée à l’école !

Enfin pour Apolline, pas de couture cette année…elle sera un petit renard comme Ambroise au même âge. Le costume est un peu grand, mais au combien doux et confortable. J’avais pris le patron Burda 9828 que j’avais trouvé très agréable à coudre.


Et ainsi elle ne détonne pas, on va dire qu’elle aussi est un petit Pokémon 😉 !

Joyeuse Halloween !

Advertisements

Une réflexion sur “Costumes d’Halloween – Pokémon

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s