Chemisette pour mon diplômé de maternelle

La fin de l’année scolaire a pointé le bout de son nez et ce n’est pas sans fierté que fiston a célébré l’obtention de son « diplôme » de maternelle.

Entouré de ses 6 amis avec lesquels il a franchi avec brio les étapes de cette année scolaire charnière, nous avons eu droit à un sympathique spectacle : chansons, fable, anecdotes sur chaque élève… et bien sûr, un gros gâteau à partager pour fêter ça !

Pour l’occasion, en plus d’aller se faire une beauté chez sa coiffeuse adorée (placoteux comme il est, autant dire que ses visites au salon de coiffure sont dignes d’un commérage bien assumé !), je lui ai confectionné une chemisette sur mesure. J’avais été séduite par ce tissu avec des petit flamants sans trop savoir comment je l’utiliserais et quand j’ai décidé de lui faire une chemise, j’avais pile poil la quantité requise ! Pour lui faire plaisir, j’ai mis un tissu contrastant rouge pour la boutonnière et le col et des petits boutons assortis que j’avais sous la main. J’ai pris le patron « Chemise à manches longues » dans le livre de Sylvie Blondeau, que j’ai transformé en chemisette à manches courtes.

Bravo fiston pour cette belle année où tu as pris goût à la lecture, l’écriture, les mathématiques…et développé de belles amitiés ! Tu es appliqué et dédié, attentionné et créatif, continues !

Laisser un commentaire

