Sacs pour Apolline

Demain c’est le grand jour : miss Apolline commencera son intégration progressive en garderie ! Je crois bien que ça va être une période plus éprouvante pour sa mère que pour elle ! Afin de partir du bon pied, j’ai profité de sa longue sieste matinale aujourd’hui pour lui confectionner deux sacs : 1 grand cabas pour mettre ses vêtements de rechange, sa petite couverture et son doudou, et 1 sac plus petit pour mettre son lunch et ses collations.

Et la voilà fin prête pour voler de ses propres ailes ! D’ailleurs, après avoir découvert avec pas mal d’intérêt ses sacs (une vraie demoiselle !)  elle a tenté d’y ranger elle-même ses affaires et ce n’était pas une mince affaire, haha ! Trop cute cette petite !

Les sacs sont tout simplement fermés avec une fermeture à glissière et sont doublés en PUL pour assurer l’étanchéité (pratique tant pour le lunch que pour le linge potentiellement souillé !). Je me suis amusée à mettre un tissu différent pour la base, histoire de donner un peu de personnalité et d’économiser mes nouveaux tissus que j’adore ! J’ai ainsi pioché dans mes restes de tissus étoilés assortis. Et afin de bien identifier ses choses, j’ai mis des étiquettes tissées avec son nom de famille sur le côté des sacs. Les voici en plus gros plans:

2 réflexions sur “Sacs pour Apolline

Laisser un commentaire

