Chandail Ambrosaure

J’apprécie beaucoup la peinture textile avec pochoir, une activité facile et rapide à faire avec des enfants (à condition de préparer le pochoir à l’avance). Surtout, ça donne des résultats pro même pour les petites mains qui dérapent! Voici le projet réalisé en collaboration avec mon garçon de 6 ans afin de faire un cadeau à son petit frère pour son anniversaire, et il lui va comme un gant !

Ai-je déjà mentionné sur mon blog que fiston, du haut de ses quatre ans, notre cadet aime beaucoup les dinosaures ?!? D’ailleurs, j’ai parfois l’impression de baigner dans un monde de chevaliers et de paléontologie quand mon garçon me parle de ce qu’il aime, haha! Voilà qui explique notre choix de motif pour notre petite terreur ! On a appelé notre monstre « Ambrosaure », clin d’œil au prénom de fiston !

Voici l’image du modèle de pochoir que nous avons utilisé:

Pour les lettres, j’ai simplement pris la police STENCIL disponible dans Word de Microsoft. Sinon, il y a des polices intéressantes disponibles gratuitement au téléchargement ICI ou encore . Et petite astuce, jouer avec l’espacement des lettres peut en faciliter le découpage et la peinture.

 

Une réflexion sur “Chandail Ambrosaure

Laisser un commentaire

