Gâteau damier

damier-1

J’en avais envie depuis longtemps et en fin de semaine j’ai enfin eu l’occasion de tester le gâteau damier. La technique de réalisation est super simple et le résultat original, de quoi surprendre les convives !
damier-2

Pour la technique, je vous réfère au site de Stella Cuisine, qui documente bien ce qu’il faut faire en images et qui en prime propose des recettes de gâteaux. Moi je m’en suis tenue au gâteau blanc classique très apprécié à la maison (recette ICI). J’ai fait double recette, cuit d’abord la moitié de la pâte, et ajouté du colorant rouge dans la pâte restante avant de l’enfourner. Entre les deux étages de gâteaux, j’ai mis de la confiture aux fruits rouges maison et pour le crémage, c’est la recette de buttercream du livre que j’ai eu à Noël sur la décoration de gâteaux…pas très diététique, mais ô combien satisfaisant à l’occasion !cake-decorating

Sympa comme résultat, non ?

damier-3

4 réflexions sur “Gâteau damier

Laisser un commentaire

