Brioche suédoise

Afin de satisfaire mon bec sucré sans trop abuser, je couronne cette recette grande gagnante : ni trop grasse ni trop sucrée, cette brioche cardamome/cannelle (Vetebullar) m’a conquise dès la première fournée (et ça doit bien faire au moins 5 fois que je l’ai faite en 1 mois !)

Dans la catégorie « Mes cadeaux de Noël au banc d’essai » voici donc quelques images d’une recette issue du livre de recettes suédoises idéales pour l’heure du thé : fika

Sans photos mais avec un graphisme inspirant un peu rétro, il me tarde de tester d’autres recettes (déjà 5 se révèlent des succès) ! Mais pour l’instant, que ce soit dans la version tressée ou la version individuelle, ces brioches sont délicieuses ! À faire et manger sans modération à toute heure du jour (ou de la nuit) !

vetebullar vetebullar-tresse-couverture

vetebullar-2

Avant la cuisson, après la levée :

brioches-2

brioches-1

Et tant qu’à y être, voici la version des Hastbullar, la version rapide qui ne demande pas de levée car faite à partir de poudre à pâte plutôt que de levure de boulanger (elle est tellement rapide que j’en ai encore fait hier soir avant de me coucher !):

fullsizerender

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s