Un peu de chaleur en cette journée de tempête

Aujourd’hui l’école des garçons était fermée à cause du mauvais temps alors j’ai profité des petites mains créatives à ma disposition pour faire une peu de pâtisserie : Ambroise était ravi de se prêter au jeu de l’apprenti !

fullsizerender_3

Quand je cherchais des idées pour le gâteau de fête d’Isaac, j’avais pensé lui faire un gros gâteau décoré en feu de camp car il s’intéresse au scoutisme et aventures nature. Finalement j’ai opté pour le train, mais l’idée de faire du feu en caramel me trottait encore dans la tête et tantôt je me suis dit que ça motiverait les enfants comme thème en cette journée de grisaille. J’ai donc improvisé des flammes en caramel (un art à peaufiner) et réalisé une génoise toute simple qu’Ambroise a coupé avec un emporte-pièce rond. Puis, nous avons mis un glaçage simple au chocolat, parsemé quelques miettes de biscuits au chocolat, disposer des fausses roches en chocolat, coupé des bâtonnets de biscuits enrobés de chocolat en 2 et planté les décors en caramel. Ça nous a bien occupé tout ça…et tout est déjà mangé !

Pendant ce temps-là, Apolline est a joué à côté et Isaac a réalisé plein de créations en Lego ! Bref, un agréable moment privilégié avec mon fiston Ambroise qui m’épate par sa dextérité !

Voici quelques photos de la réalisation et de la dégustation :

fullsizerender_1 fullsizerender_2 fullsizerender_4 fullsizerender_5 fullsizerender_6

Laisser un commentaire

