6 ans déjà !

Ça y est, samedi dernier Isaac a soufflé une 6ème bougie…6 belles années à apprendre continuellement le rôle de parent et surtout à m’émerveiller quotidiennement aux côtés d’un enfant vif et avide de découvertes !

img_0159_1 img_0127_1

Quelques amis sont venus fêter avec lui la journée de sa fête et pour l’occasion, j’ai étrenné certaines techniques d’un livre de cuisine que j’ai reçu en cadeau à Noël  : The Complete Photo Guide to Cake Decorating (ma nouvelle référence en la matière avec tant à apprendre et mettre en pratique).cake-decorating

Verdict : la recette de crémage « buttercream » a une texture parfaite: promesse tenue pour le goût et la texture.

Je manque de pratique pour un décor des plus aboutis, mais l’essentiel était que les enfants soient contents et se régalent. Pour les gâteaux, la base est la recette habituelle de gâteau au chocolat de ma belle-mère, sans oeufs ni lait. Et le pour le tunnel, j’ai fait cette recette de gâteau blanc qui connait toujours un vif succès et que j’ai adopté depuis plusieurs années. Pour les rails : j’ai émietté les restes des gâteaux coupés et mis un de la réglisse, et pour la bordure quelques roches en chocolat ont fait leur effet.

gateau

isaac-train-gateau img_7932 gateau-2gateau-1 img_0176_1

Joyeux anniversaire fiston !

Et pour la fête de l’école, j’ai confectionné des Oréo maison, en suivant la recette de Cuisine futée/Parents pressés. Pour l’occasion, j’ai décoré la batch de biscuits avec des « 6 » en glaçage royal à la vanille. Les 27 camarades d’Isaac semblent tous avoir beaucoup apprécié cette collation festive !

fullsizerender fullsizerender_1

2 réflexions sur “6 ans déjà !

  1. J’y étais, j’ai gouté et c’était visuellement appétissant et sue le plan de papilles, délicieux et léger. Félicitations à la méga ménagère.
    Maminel

  2. Ping : Un peu de chaleur en cette journée de tempête | Méga ménagère

Laisser un commentaire

