Costume de batman (ou batgirl)

Bon…avec un peu de retard, j’écris un dernier billet en lien avec l’Halloween (à la maison on est encore un peu dans l’ambiance avec tous les bonbons que nous avons!)

fullsizerender

Les garçons se montraient insistants pour que moi aussi je me costume cette année à l’Halloween. Leur première proposition était que je me déguise en princesse (bah oui…les filles ça aime nécessairement les princesses!), mais si l’idée est bonne, l’investissement en temps et matériel me semblait un peu démesurés relativement à ma réelle motivation. Cela dit, en tant que fan inconsidérée de Sissi…je garde l’idée pour une autre année, qui sait, peut-être un jour aurais-je le goût de me faire un super robe à froufrous ! En attendant, j’ai préféré me la jouer raisonnable. Ce costume de batman/batgirl est donc finalement un choix facile : en plus d’être simple et plutôt rapide à faire, maintenant passé le 31 octobre il a trouvé sa place dans le coffre à déguisements des enfants et déjà il est régulièrement porté par mes apprentis superhéros ! Autrement dit, mon costume et plutôt un costume pour eux…que je peux porter à l’occasion (astucieux n’est-ce pas ?).

Voici les éléments confectionnés et présenté sur mon mannequin vivant :

  • Une cape réversible noire et jaune (parce que tout noir ça ne faisait pas assez fantaisie à mon goût !). Le noir est un coton tout simple, le jaune un coton aspect velour. Le modèle ressemble à celui-ci.
  • Une ceinture jaune pour mettre tous les gadgets imaginaires.
  • Un masque (pour protéger l’identité de justicier haha !)

fullsizerender_2 fullsizerender_1

Initialement j’avais confectionné un logo thématique (mi feutrine mi velour) que je pensais monter sur une broche pour décorer un chandail noir tout simple sans pour autant le sacrifier à tout jamais, mais Isaac a insisté pour que je l’intègre à la ceinture et après réflexion, je me suis dit que ça serait plus simple et moins dangereux pour jouer avec. Je me suis inspirée de ce modèle pour le logo :

Résultats de recherche d'images pour « batman logo template free »

Et pour le reste, un legging noir, des gants noirs et des bottes…en fouillant dans les armoires on trouve de tout !

C’est parti pour l’aventure !

fullsizerender_3

Laisser un commentaire

