DIY bandeau super facile, 2 minutes chrono

Avec un nouveau né, difficile de prévoir quoique ce soit, on ne sait jamais quand bébé va dormir ni pour combien de temps ! Bref, je vise comme toujours des projets simples et rapides, mais utiles ou à tout le moins jolis !

fullsizerender_2 fullsizerender_1Je ne suis pas encore habituée au fait d’avoir une fille, et les nouvelles idées de projets créatifs pour elle affluent de toute part. Je dois cependant être sélective afin de répondre à mes contraintes. Donc aujourd’hui, au menu, un tuto pour faire un bandeau tout simple au rendu qui me plaît. Peu de matériel requis (ce projet peut se faire aisément sans machine à coudre) et peu de temps !

Matériel :

  • Une bande de tissu extensible (voir charte des longueurs plus bas). J’ai fouillé dans mes chutes de tissus, mais ça peut très bien être fait dans un vieux t-shirt.
  • Des ciseaux, du fil, une aiguille (ou mieux, une machine à coudre).

Réalisation :

  1. Couper la bande de tissu selon la mesure indiquée dans la charte. Pour la largeur, à vous de voir, moi j’aime quand ça fait entre 2 et 3 pouces. bandeau-1
  2. Coudre endroit contre endroit les deux extrémités les plus courtes.bandeau-2
  3. C’est déjà fini ! Pour le croisé sur le dessus de la tête, faire un double 8 avec l’anneau de tissu tel qu’illustré et, en maintenant le croisé avec vos doigts, mettre sur la tête en enlignant les 2 cercles ainsi formés.bandeau-3bandeau-4img_0396fullsizerenderfullsizerender_1

Charte des longueurs :

longueur-bandeau-double

Une réflexion sur “DIY bandeau super facile, 2 minutes chrono

Laisser un commentaire

