Pyjama hiboux

Après le pyjama pour Ambroise, il fallait un pyjama pour Isaac ! Mais, afin de poursuivre l’exploration de mon ouvrage de référence (Dressing pour petits garçons de Sylvie Blondeau), j’ai cette fois-ci opté pour la version du pyjama long.pyjama-hibou-5

Bon…quand j’ai reproduis le patron du pantalon, j’ai un peu m…dé et du coup j’ai mal coupé le tissu ! Il fallait donc je trouve une façon de rattraper le tout et ma solution a été de coudre de fausses poches dans le tissu hibou histoire de faire un rappel de coloris  et d’ajouter une ceinture élastique au pantalon. Je pense qu’au final, ce n’est pas si mal comme rafistolage, en tous cas, ça m’a permis de ne pas perdre mon tissu déjà coupé ! Et Isaac semble beaucoup apprécier le rendu final ! Bon, c’est un peu grand car j’ai fait le modèle en taille 8 ans (Isaac grandit tellement vite !), mais au moins il est à l’aise !

La démonstration en images :

pyjama-hibou-3 pyjama-hibou-4pyjama-hibou-2 pyjama-hibou-1

4 réflexions sur “Pyjama hiboux

  1. Ping : Costume de dinosaure GRRR | Méga ménagère

Laisser un commentaire

