Pyjama dino

J’ai déniché un nouveau super bouquin avec des modèles pour garçons de Sylvie Blondeau : Dressing de petits garçon.

dressing-de-petit-garconÉvidemment, j’aime tout tout tout ce qui est présenté ! Et je recommande l’ouvrage à toutes les mamans couturières qui ont des petits hommes à habiller : les modèles sont simples et bien expliqués donc pas besoin d’être super expérimentée !

pyj-dino-3

Pour commencer, je ne voulais pas me lancer dans un projet trop ambitieux, alors j’ai opté pour le pyjama court (qui est en fait un mixte : modèle du bas de pyjama court + modèle du tee-shirt sport manches raglan). J’ai un peu modifié les patrons en ajoutant une bordure aux manches et en bas du short afin de faire un beau fini et un petit rappel de coloris. À Québec, Club Tissus offre désormais une belle sélection de cotons extensibles avec motifs, parfaits pour des chandails ou des pyjamas. Pas toujours donné ($), mais quand on confectionne des vêtements de petite taille, pas besoin d’acheter des grosses quantités ! Ambroise est un fan de l’émission Peppa Pig…et comme Georges dans l’émission, il aime beaucoup les dinosaures, et le vert demeure bien sûr sa couleur préférée, ce qui a aisément guidé mon choix de tissus !

pyj-dino-6pyj-dino-5pyj-dino-4

Et quand on fait le fou dehors avec les copains, voici ce que ça donne (tout trempé et terreux) ! Autant dire que le premier bain de ce soir là n’a servi à rien!

pyj-dino

pyj-dino-2

Laisser un commentaire

