Jeu de mémoire en tissu de Mario

Il y a quelques temps, j’avais confectionné une taie d’oreiller dans un tissu choisi par Isaac : Mario.

Il ne me restait qu’une petite bande de tissu de 8 cm, que j’avais conservée dans mon amas de restes de tissus (qu’il faut d’ailleurs que j’organise!). Je voulais depuis longtemps confectionner un petit jeu de mémoire aux garçons, et en voyant cette bande de tissu l’autre soir, j’ai eu le déclic : il y avait juste assez de personnages différents pour faire un petit jeu de 6 paires, donc d’un niveau très acceptable pour Ambroise. Je ne me suis pas compliqué la vie : j’ai simplement coupé des carrés de feutrine, appliqué les images dessus, puis superposé 2 carrés de feutrine ensemble (un avec l’image appliquée et un uni). Je les ai assemblés par un point de bourdon tout autour. Pour ranger le tout, j’ai pigé dans mes reste de tissu du costume de Zelda d’Isaac et patenté une petite pochette rapide avec un élastique en haut pour qu’il soit facile pour les garçons de sortir et ranger le jeu !

Et voici le résultat :

pochette-mario memory-1memory-2memory-3memory-4

Une réflexion sur “Jeu de mémoire en tissu de Mario

Laisser un commentaire

