Une troisième bougie soufflée

Pauvre Ambroise qui pensait qu’à son anniversaire il aurait « 5 ans comme Isaac » ! Après des mois à nous rabâcher «  J’ai 2 ans moi ! » en nous faisant un petit « V » avec ses doigts, il va falloir qu’il change de ritournelle !

Pas peu fier d’avoir soufflé tout seul ses 3 bougies, on peut dire qu’il a officiellement quitté le monde des bambins pour intégrer celui des petits garçons. Ses intérêts sont d’ailleurs bien stéréotypés puisqu’il adore faire des simulations de combats, jouer avec ses trains et ses camions. D’ailleurs, à voir la lueur dans ses yeux quand il a découvert son gâteau, je pense qu’avec Philippe on a visé dans le mille !

Anniv-Ambroise-5 Anniv-Ambroise-4 Anniv-Ambroise-3

Anniv-Ambroise-2 Anniv-Ambroise-1 Anniv-Ambroise-6

Mais notre Ambroise est aussi un enfant très affectueux et câlin qui aime bien coller ses proches ! Ses talents créatifs sont nombreux et il sait se montrer très appliqué.

Comme on souligne son anniversaire, c’est l’occasion de se rappeler la journée toute spéciale où nous avons fait connaissance. Et si Ambroise est encore petit pour en apprécier tous les détails, Isaac adore qu’on lui raconte nos anecdotes familiales.

Alors voici comment ça c’est passé il y a 3 ans : après une bonne nuit de sommeil, je me suis levée vers 7h00. Isaac, du haut de ses 2 ans est venu en courant dès qu’il m’a entendu me lever. On s’est fait un gros câlin et hop j’ai commencé à perdre les eaux. Aucunes contractions…je suis allée réveiller Philippe. J’ai appelé la maternité pour annoncer que j’allais arriver dans la matinée. Le temps de s’habiller (en pantacourt et camisole s’il vous plaît car il faisait déjà 25 C en ce matin de printemps ensoleillé), de servir un déjeuner aux hommes, de finaliser le sac pour l’hôpital et d’appeler belle-maman pour organiser la garde d’Isaac et hop, à 8h tout le monde en voiture. Les contractions avaient commencées vers 7h30 et je sentais qu’il fallait tout de même se presser un peu.

Il faisait beau, il faisait chaud, on roulait les vitres baissées…ça allait plutôt bien…sauf que prendre la route à 8h un mardi matin = être grave dans le trafic. Les contractions allaient bon train et après 45 minutes de voiture, je n’étais pas fâchée d’arriver à l’hôpital…sauf que ça à pris un autre 40 minutes pour trouver une place de stationnement ! Là, le travail était bien en route, et ma patience soso ! Mais on a fini par trouver. La mère de Philippe nous attendait comme convenu afin de récupérer Isaac. Tous sont montés avec moi et on attendu que je vois l’infirmière (il fallait valider que j’étais effectivement en train d’accoucher, dah !) et qu’on m’installe dans une chambre. Il devait déjà être au moins 10h30. Puis, ils m’ont quitté car il fallait faire le transfert du siège auto d’Isaac de notre voiture à celle de sa mère. Je ne sais pas combien de temps ça a pris, mais ça m’a parut long car j’ai bien cru que Philippe ne serait pas là à temps pour rencontrer son fiston ! Effectivement, à peine 10 minutes après qu’il soit revenu à mes côtés, notre Ambroise pointait le bout de son nez ! Et c’est ainsi qu’est né, la dernière journée du mois d’avril, notre fils chéri !

Après un séjour de 24h à l’hôpital, nous avons obtenu notre congé et sommes rentrés dans une maison toute propre préparée par Philippe. Et ensuite, beaucoup de plaisir à pouponner ce petit bébé qui esquissait ses premiers sourires dès qu’il a eu 1 mois. De nature joviale, Ambroise a toujours été bon public, et même si on a évidemment des périodes plus délicates où la patience nous manque parfois, notre petit blondinet demeure quotidiennement un rayon de soleil dans notre foyer ! Aujourd’hui encore, il nous a partagé sa joie de vivre et son enthousiasme a fêter son anniversaire ! Le voici tout heureux de déballer ses cadeaux :

Anniv-Ambroise-7 Anniv-Ambroise-8

Joyeux anniversaire fiston !

 

Une réflexion sur “Une troisième bougie soufflée

  1. Ping : Gâteau dino | Méga ménagère

Laisser un commentaire

