Un robot au grand coeur

Ceux qui me connaissent savent que pour moi, la Saint-Valentin est une journée parfaitement ordinaire. Bref, à part me donner l’excuse de sortir mes emporte-pièces en forme de cœur, cette journée n’occasionne rien de spécial chez nous. Mais, quand l’école s’en mêle, j’embarque ! Et même si le 14 février est un dimanche en 2016, les professeurs d’Isaac suggèrent aux enfants de s’habiller en rouge et blanc le 15 février histoire de marquer le coup et de s’échanger les cartes qu’ils ont pris soin de préparer pour leurs amis.

Je me suis tenue plus loin de ma machine à coudre dernièrement. Non par désintérêt (ça je ne crois pas que ça puisse arriver!), mais par réel manque d’énergie (j’y reviendrai). Bref, il me fallait donc un petit projet simple et rapide pour me remotiver : customiser un t-shirt pour la Saint-Valentin. Isaac s’intéresse pas mal aux robots dernièrement d’où l’idée et le résultat que je vous présente ! (NB : Isaac préfère les Transformers et Goldorak, mais je trouvais ça moins joli et pas mal plus complexe!).

chandail-robot-2

Matériel :

  • Un t-shirt
  • Des chutes de tissus et du fil assorti
  • Une machine à coudre
  • De l’entoilage thermocollant double face (facultatif, mais super facilitant!)
  • Un fer à repasser

Réalisation (compter environ 30 minutes):

  • Entoiler les chutes de tissu.
  • Découper les morceaux du robot (formes improvisées) et les reproduire sur l’entoilage avant de couper les tissus.
  • Enlever la pellicule de l’entoilage et thermocoller à l’aide du fer à l’endroit désiré sur le t-shirt.
  • Avec du fil assorti, faire le tour des pièces de tissu avec un point de bourdon (zigzag serré à la machine).
  • Admirez votre travail !

NB : Mon entoilage ne fonctionnait pas avec la feutrine (tissu des bras, des jambes, du cou et des cœurs) alors j’ai cousu les cœurs et pour les autre membres, je les ai pris sous les autres morceaux de tissus et laissé flotter, ça donne un peu de vie au chandail en plus de me faire gagner du temps!

chandail-robot

chandail-robot-3

Laisser un commentaire

