Table revampée

Parmi les quelques éléments laissés par les anciens propriétaires de notre maison, il y avait cette mini table d’appoint.

table ext1

En 3 ans, nous ne l’avons jamais utilisée, peu confiants de sa stabilité (mais finalement c’est moins pire que je croyais). Je m’apprêtais à la donner quand j’ai eu l’idée de la transformer en table d’écriture pour mes fils. Il me restait pas mal de peinture à tableau noir (turquoise) alors dans le fond, il ne me fallait que prendre le temps. En tout, je considère que ce projet représente environ 10 minutes de travail pour 2 couches, incluant le nettoyage du matériel. Plutôt rapide, non ? Et maintenant, on peut s’amuser à jouer avec les craies autrement que sur le sol dehors, ce qui entre nous est bien sympa mais ça fait pas super propre, surtout quand les compétences graphiques sont encore en développement !

Matériel requis :

  • Une petite table ou un plateau
  • De la peinture à craie
  • Un pinceau brosse ou un petit rouleau
  • Du ruban pour protéger les contours (facultatif)

tableau turquoise 2Réalisation :

  1. Nettoyer la surface sur laquelle sera appliquée la peinture.
  2. Appliquer 2 à 3 couches de peinture, en laissant bien sécher entre chaque couche (quand on fait ça en plein cagnard ça va super vite !).
  3. S’amuser à écrire avec des craies de toutes les couleurs !

Il faut croire qu’après une sortie en vélo ça détend !

table ext4 table ext3

 

Une réflexion sur “Table revampée

Laisser un commentaire

