Le méga potager de mégaménagère

C’est déjà notre 4ème été dans notre maison et ouf…le temps file et ne permet pas vraiment de voir la liste des choses à faire raccourcir…au contraire ! Cela dit, les améliorations progressent petit à petit. Cette année, nous sommes ravis d’avoir foncé avec notre projet de méga potager.
Quand on a acheté, il y avait une grande piscine au milieu du terrain, mais elle était brisée. Pour nous, l’entretien d’une piscine alors qu’on avait un jeune enfant et le projet d’en avoir d’autres nous semblait ambitieux. Bref, on n’était pas vraiment intéressés à la réparer. Philippe l’a donc démontée, avec l’aide de sa famille et du voisin.
Et depuis…un gros trou de sable était roi au milieu de notre terrain. On a donné du sable, et donné du sable…et la végétation s’installait tranquillement. Divers projets on été évalués, notamment celui d’installer une pergola…mais au final, l’emplacement nous semblait idéal pour un potager. Après 2 années d’expériences concluantes avec notre petit potager au fond de notre terrain, nous avions le projet de l’agrandir…et l’espace central ensoleillé toute la journée nous a finalement semblé parfait !
potager-2
On a donc loué une camionnette, sollicité l’aide de nos amis, et fait une première corvée « de sable ». Après 3 ou 4 voyage à l’écocentre, on en avait finalement enlevé suffisamment.
Un mois plus tard, ce fut la corvée « de terre ». On s’est fait livré 17 v3 de terre à jardin et encore une fois, grâce à l’aide de notre voisin et des copains, on a pu déplacer toute la terre dans notre trou de sable !
Et maintenant … après nous être rassasiés de radis, de laitue, de roquette, de framboises, etc…on se régale avec nos concombres, poivrons, haricots et bien sûr les tomates ! Ah, et il ne faut pas oublié les herbes aromatiques ! Et autant dire que la mise ne conserve va bon train ! Vive l’été dans l’assiette !
potager
Merci à tous ceux qui nous ont aidé dans la réalisation de ce projet !
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s