Salopette courte

Après y avoir songé plusieurs semaines, je me suis finalement lancée dans la confection d’une salopette courte pour Ambroise. Elle me semblait bien grande sur le cintre, mais au final, elle lui va comme un gant (avec les bretelles croisées car j’ai la flemme de déplacer les boutons!) ! Ce projet fut l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques et surtout d’augmenter un peu le niveau de difficulté car j’ai tendance à me rabattre continuellement vers des projets simples et rapides à exécuter. D’ailleurs, je crois que ma plus grande fierté dans cette salopette est d’avoir réussi à travailler patiemment, étape par étape, sans jamais tourner les coins ronds !
Le patron vient évidemment de mon livre adoré :sewing for boys
Et comme fiston est d’un petit gabarit, je l’ai fait en 2/3 ans…et j’imagine qu’il pourra encore la porter l’an prochain. Un des plus de ce vêtement : l’élastique ajustable.
salopette-1 - Copie salopette-2 - Copie salopette-3 - Copie

 

Laisser un commentaire

