Pochettes à dessin et jupe de princesse

Du haut de ses 4 ans, Isaac commence à recevoir des invitations pour des party d’anniversaires ! Et justement, il en avait 2 la semaine dernière. Il en était bien content, mais je crois que je l’étais tout autant car ce fut l’occasion pour moi de me mettre en mode créatif ! Dernièrement j’étais plutôt dans des cadeaux de naissance, et j’avais fait pas mal de petits sacs à dos…là il me fallait de nouvelles idées. Les enfants à gâter : un garçon de 5 ans, une fille de 4 ans et une fillette de 2 ans… une fois n’est pas coutume, mon super livre à la rescousse (Sewing for boys), j’ai confectionné des pochettes à dessin. Dedans, on y range crayons ou pinceaux, gomme, taille crayon, carton à dessin, cahier d’activités…enfin ce qu’on veut ! Et le tout s’emmène facilement en voyage, alors ça m’a semblé une bonne idée en cette période estivale. En tous cas, Isaac était bien content de les offrir ! (surtout celui avec la fusée car il trouve que le petit blond lui ressemble !)
Pochettes dessinPochette dessin fusée 2Pochette dessin fuséePochette dessin fusée fille
Ah, et pour la demoiselle qui a soufflé sa quatrième bougie, Isaac tenait absolument à lui offrir un costume de princesse car « tu sais maman, les filles aiment les princesses ! ». Lui devait confectionner une baguette magique…mais il s’est dégonflé et j’avoue ne pas lui avoir tordu la main car moi-même j’étais un peu flemmarde sur ce coup là ! Bref, j’ai suivi ce tuto et en peu de temps la jupe de princesse fut confectionnée (désolée si les photos ne sont pas top) ! Elle est asymétrique, avec une base dans un tissu satinée et 2 couche de tulle bleu ciel superposées dessus.
jupe princesse jupe princesse 2
Après s’être bien amusé aux fêtes de ses amis, Isaac et moi attendons les prochaines invitations avec impatience ! Lui pour rigoler, moi pour créer !
Laisser un commentaire

