La tête au chaud 2

Dans mon apprentissage de tricot, je voulais un projet évidemment utile, mais aussi un peu technique, histoire d’apprendre à suivre un patron et d’avoir un peu de défi.

Mon choix s’est arrêté sur un modèle de cagoule d’un livre super mignon de Phildar écrit par Christelle Ledoux : Bonnets & cagoules enfants.

Finalement, après maintes appréhensions, le plus dur à été de choisir le modèle tellement cet ouvrage est inspirant ! Le résultat n’est pas parfait (détricoter est pour moi une épreuve alors je dois accepter de vivre avec les petites imperfections), mais les torsades c’est plutôt simple et amusant à faire ! Par contre, la cagoule de taille 4/6 ans est plutôt grande et lâche, mais bon…Isaac l’adore, et s’il ne fait pas trop froid dehors, ça le protège suffisamment.

cagoule cagoule 4 cagoule 3 cagoule 2

Et maintenant, il me reste assez de laine pour lui faire les mitaines qui vont avec….mais là il faut que je me motive à apprendre à tricoter avec 4 aiguilles et faire 2 fois le même projet alors j’imagine que ça pourrait être prêt pour l’année prochaine !

Une réflexion sur “La tête au chaud 2

Laisser un commentaire

