La tête au chaud 1

Membre du club de tricot de mon bureau depuis l’automne dernier, c’est avec peu de conviction que j’ai tricoté semaine après semaine une laine plutôt flash qui s’emmêlait tout le temps ! Enfin, au moins j’ai appris plusieurs choses : les augmentations, les diminutions, les côtes…et surtout, ne jamais tricoter avec plus d’une balle ! Bref, après des petits ratés (j’ai quand même dû détricoter tout un béret car il était trop petit) et surtout pas mal de rouspétage, j’ai été bien emmitouflée tout l’hiver dans mon snood et bonnet. Merci à mes collègues pour leurs conseils et à Philippe pour le soutien moral !

bonnet et snood bonnet et snood 2

Et ce n’est pas tout, tant qu’à garder la tête au chaud, j’ai aussi confectionné des taies d’oreiller hivernales en flanelette. À peine quelques jours après avoir acheté le tissu pour ce projet, ma bloggeuse préférée à publié un tuto pour en faire. J’ai choisi le modèle 2, vraiment facile à faire avec un rendu qui perso me plait bien ! Avec ça, on se couche, on dort et on se lève dans un cocon tout doux qui garde notre chaleur ! On pourrait croire qu’il est temps de les ranger ces taies douillettes…mais avec le printemps tardif, je compte bien en profiter encore un peu !

IMG_6255IMG_6256

 

 

Laisser un commentaire

