Tchou tchou !

Cet été, à défaut de partir, nous nous disions que nous pourrions nous gâter, et surtout gâter nos enfants différemment. Par une matinée pluvieuse, nous sommes allés faire quelques courses et nous sommes retrouvés au magasin de jouets. Voyant Isaac s’amuser sans se laisser distraire avec le train Brio installé sur une petite table, ça a fait tilt : nous avons ce train chez nous et il joue finalement peu avec. Pourquoi ici en est-il accroc ? La réponse : le train est installé en permanence. Il faut préciser que chez nous, à peine commençons-nous à installer les rails que Ambroise/Godzilla (comme le surnomme Philippe), vient nuire à l’opération ! Et quand la piste est finalement prête (Isaac a encore besoin d’aide pour construire quelque chose de plus complexe), l’intérêt à commencé à diminué…et puis comme ça prend de la place…ben il faut tout ranger une fois qu’on a fini de jouer…bref, autant d’étapes et de conditions qui ne favorisent pas le jeu, sans compter que ça donne mal au dos de jouer par terre !

Hum…journée de pluie je disais…en quelques instants, la décision fut prise : avec chéri nous allions lui construire une table de jeu pour son train. De retour à la maison, nous avons donc profité de la sieste des enfants pour effectuer des recherches afin de valider les dimensions idéales et surtout de s’assurer que fabriquer la table nous-mêmes ne revenait pas plus cher que de l’acheter (en fait, ça revient à environ 1/3 du prix). Petite visite à la quincaillerie et hop, on se lance dans ce projet dessiné par Philippe.
image

Résultat : une activité créative familiale et surtout, un Isaac ultra content qui depuis se lève tous les jours en demandant s’il peut aller jouer avec son train (que nous avons installé dans le sous-sol). Quel plaisir de le voir s’imaginer des jeux avec ses divers wagons ! Cette activité s’est même intégrée à la routine du soir : une fois le plus jeune couché, on descend jouer 20 minutes au train avec Isaac, pour son plus grand plaisir.
image

image

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s