Bretelles et nœuds papillon

Invités à un mariage, il me fallait trouver comment habiller mes petits hommes. Et même si j’y ai pensé bien à l’avance, c’est finalement moins d’une semaine avant l’événement que j’ai finalisé mes idées.

Pour le plus jeune, j’avais déjà une belle tenue qui faisait fête : un pantalon beige, une chemise blanche et un petit pull sans manches beige. Ah, et des petites sandales blanches ! Craquant. Mais ça manquait d’un peu de fantaisie et comme les couleurs du mariage étaient le rouge et le noir, j’ai décidé d’agrémenté sa tenue d’un petit nœud papillon tout simple pour un côté chic mais champêtre (après tout le lieu de la réception était à la campagne !).

Noeud papillon Ambroise Noeud papillon Ambroise 3 Noeud papillon Ambroise 2Pour le plus vieux hum…ce qui est délicat avec lui c’est qu’il a horreur des vêtements chics : pantalons avec boutons (même s’ils sont purement décoratifs et qu’en fait le tout tient par un élastique), chemise…je dois me battre pour lui faire porter ce genre de vêtements ! Et si j’y arrive, il boude ! Bref, avec lui, c’est tenue sport ou rien ! J’ai donc du me montrer rusée : il a des pantalons noirs ajustés, en matière jogging, mais qui produisent un effet « propre » alors je suis partie de là. Pour la suite…hum…la chemise on va se battre, mais il en a une turquoise qui fait bien ressortir le bleu de ses yeux (bon, pas très assorti au petit frère, mais va bien avec ma robe !). Donc, trouver le petit plus irrésistible qui le motivera à porter sa chemise…hum…. Mon idée : des bretelles : un effet travaillé, rigolo, et un brin rétro. Ah, et un nœud papillon histoire de faire un clin d’œil à la tenue de son frère. Adjugé ! Pour le choix du tissu, je suis allée avec quelque chose d’enfantin (après tout c’est le moment ou jamais!). Et contre toute attente, aucun problème pour l’habiller le jour J (fiou), comme quoi, la préparation mentale (car je l’avais impliqué au moment de la confection) ça aide ! J’étais bien fière de mes boute-en-train bien dynamiques!Noeud papillon Isaac Noeud papillon Isaac 5 Noeud papillon Isaac 4 Noeud papillon Isaac 3 Noeud papillon Isaac 2

Laisser un commentaire

