Allo maman bobo

Comme tous les enfants, mes garçons aiment beaucoup jouer dehors. Et jouer est un terme vaste qui englobe certes faire sagement de la balançoire ou construire un château de sable (enfin, ils ne sont pas rendus là …disons plutôt pâté de sable!)…mais il englobe aussi courir le plus vite possible, faire un plongeon pour attraper une balle, escalader des murets, etc. Bref, si le port du short est adorable comme tout, ça risque de ne pas être long avant d’avoir un petit qui vient me voir avec les genoux écorchés. Alors en organisée que je suis, je me suis confectionné une petite trousse d’urgence d’appoint, qui ne prend guère de place dans mon sac à main, dans la boite à gants ou dans la poussette. Je crois bien qu’elle va non seulement m’être utile, mais même indispensable !

bob 3Le besoin étant urgent, il me fallait une solution rapide et efficace. Après avoir trouvé quelques images inspirantes sur Internet, voici un petit tuto pour faire la votre :

Matériel requis :

  • une manne (j’en ai trouvé au coût 1,50$ pour 2 chez Dollarama) – ou si vous avez le matériel et le temps, en faire une vous-même.
  • 8 petits sachets refermables (type sac à collation ziploc)
  • du fil assorti, et idéalement une machine à coudre
  • un gros bouton (dont le diamètre convient à la petite boucle de la manne)

Étapes de réalisation :

1. Placer les sachets en alternance et les maintenir avec des pinces
2. Coudre au milieu (double couture)
3. Coudre le bouton sur l’extérieur pour pouvoir fermer la petite pochette
4. C’est déjà fini : un projet en moins de 5 minutes chrono !

bobo bobo 5 bobo 4

Les plus : chaque chose à sa place, facilement repérable et accessibles; un format qui se glisse aisément dans n’importe quel sac à main.

Les moins : la petite taille : une fois qu’on commence la liste des choses qui pourraient être utiles en cas d’accident loin de la maison…on réalise rapidement qu’il nous faudrait une grosse mallette de premiers soins en permanence sous la main ! Alors il faut rationaliser, en tentant de faire les bons choix.

En ce qui me concerne, les incontournables sont : des pansements de diverses tailles, des gazes stériles, un tube de crème apaisante, une pince à épiler et les petits plus : de la monnaie pour téléphoner et une liste de numéros importants.

Évidemment, bien que désormais partie intégrante de mon attirail de sortie au parc, j’espère ne pas y avoir trop recours !

bobo 2

Une réflexion sur “Allo maman bobo

Laisser un commentaire

