Potager : le retour !

Ça y est ! Notre potager est relancé pour la saison ! Bon, cette année on s’est débrouillés seuls…alors on verra si nos initiatives sont récompensées. Donc, après bêchage, ramassage de mauvaises herbes, nourrissage du sol (oui, on va dire que ça se dit), et plantage/semage…bref, après pas mal de boulot, on croise les doigts pour que notre production soit aussi prolifique que l’an dernier !

potager 3Si tout va comme prévu, nous aurons prochainement au menu :

concombres, poivrons, tomates, haricots jaunes et verts, choux-fleurs et bien entendu…comme un bon repas se termine toujours par une note sucrée, des framboises ! Nous avons également planté des bleuets, mais ils sont si jeunes et chétifs qu’il va falloir s’armer de patience pour en récolter des fruits, j’imagine quelques années…à suivre !

potager 1 potager 2En attendant, nous mangeons avec bonheur à nos premières laitues frisées rouges. Les radis sont eux aussi récoltés et sont très savoureux !

potager 4Évidemment, à tout cela, pour ajouté du goût dans les assiettes, on a également quelques fines herbes : ciboulette, sauge, basilic citronné, basilic, basilic rouge et persil. Mes semis d’aneth sont morts au moins les pousses sont sorties ! En revanche, depuis qu’ils ont été transférés au potager, mes plants de basilic et mes concombres ont pris du mieux !

Alors notre potager, on va le bichonner tout l’été, mais en attendant qu’il nous alimente…ben je profite tout de même des rabais de saison au supermarché et on a déjà fait 2 batchs de confitures : framboises-rhum et fruits des bois (fraises, framboises et bleuets). Autant dire que d’un point de vue olfactif et gustatif, on est de bonne humeur dès le p’tit déj !

Eh n’oublions pas nos plantes. J’ai pas mal travaillé dans mes plates-bandes ces derniers jours. Mes rosiers semblent se refaire une santé, tandis que mon géranium reprend vie tranquillement après un hiver au noir dans ma chambre froide. Pour mon muret, si beau et fleuri l’an dernier, mes pousses de pétunias retombant peinent toujours à prendre de la vigueur…hum…l’année prochaine je m’y prendrais autrement. En attendant, j’ai débloqué un petit budget pour acheter des pétunias rouges qui vivifient notre entrée.

fleurs 6 fleurs 5 fleurs 4 fleurs 3 fleurs 2 fleurs 1

Laisser un commentaire

