DIY : débardeur en moins de 10 minutes chrono

À la fin de l’été dernier, j’avais acheté 2 mètres d’un tissu pour un total de 2 $, juste parce que je le trouvais cool et vraiment pas cher…1 an plus tard, il me tardait de le transformer en un petit quelque chose…sauf que dernièrement, le soir, après le travail et surtout les étapes de « repas, jeu, bain, coucher » des enfants (peu importe l’ordre!), autant dire que même si le désir de m’installer à ma machine est présent, me blottir contre mon homme pour écouter des Game of Thrones prend tout de même aisément le dessus !

Il me fallait donc un projet ultra rapide à accomplir pour assouvir mon désir de créer, sans pour autant compromettre une soirée de farniente au salon ! Le projet tout trouvé : un petit débardeur improvisé à l’aide d’un débardeur déjà dans mon garde robe dont j’aime la coupe simple.

chandail oiseaux 2Matériel :

  • du tissu (dans mon cas environ 50 cm), style jersey, qui ne requiert pas d’ourlet et qui ne s’effiloche pas
  • ciseaux
  • machine à coudre
  • fil assorti
  • patron/modèle

Étapes de réalisation :

1. Plier le tissu en 2 puis encore en 2
2. Plier le débardeur « modèle » en 2 et le positionner sur le tissu (les pliures l’une par dessus l’autre)
3. Avec une craie ou un feutre, tracer le demi contour du débardeur en ajoutant 1cm de marge de couture puis enlever le débardeur
4. Découper le long du tracé. Vous avez ainsi 2 morceaux, l’avant et l’arrière.
5. Coudre les épaules et les côtés en positionnant les morceaux endroit contre endroit

Et voilà le travail : un petit haut tout simple parfait pour les sorties du week-end ! Et il me reste même assez de tissu pour envisager de faire un petit gilet assorti…enfin…si je trouve l’énergie de m’y mettre !

chandail oiseaux 1

Laisser un commentaire

