Du courrier et des cadeaux pour papa

Tous les prétextes sont bons pour créer ! Alors même si je ne suis pas une adepte des fêtes plus commerciales qu’autre chose (St-Valentin, fête des mères, etc.), depuis que j’ai des enfants j’apprécie davantage ces moments du calendrier qui donnent un propos à des activités créatives autrement banales…

À 3 ans et des poussières, Isaac montre depuis quelques semaines un intérêt marqué pour les écritures et surtout les chiffres, qu’il s’amuse à reconnaître un peu partout (journal, boite de céréales, panneaux routiers,…). Et quoi de mieux que d’offrir une carte de vœux sur mesure pour la fête des pères, confectionnée de ses mains pour stimuler son intérêt ? Surtout qu’avec un père collectionneur de cartes postales ça semble être le cadeau de circonstance.

carte des pères 4

carte des pères 3carte des pères 2

Matériel requis :

  • du joli papier épais/peu rigide
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du papier ordinaire
  • un crayon

Réalisation :

  1. Sur la feuille de papier épais, tracer le contour des mains de l’enfant puis les découper
  2. Dans l’autre papier, découper une bande d’environ 25cm*3cm (au goût, et en fonction de la taille de la main de l’enfant, écrire un message dessus ou coller des lettres/mots préalablement couper dans des vieux journaux, puis la plier en accordéon pour obtenir un carré de 4cm de côté (5 plis ou plus).
  3. Coller chaque extrémité de la feuille pliée au centre de chaque main.

Et si l’écriture est trop difficile, un petit découpage/collage fera l’affaire !

En prime, comme son père collectionne aussi les timbres, on a confectionné une enveloppe sur mesure, affranchie pour se rendre à destination !

carte des pèresEt de la part de maman, une BD amusante d’un auteur québécois dont je salue le travail ! Depuis plusieurs années je suis le travail de Guy Delisle qui dépeint merveilleusement bien différentes réalités à travers un style épuré et poignant : j’adore !

carte des pères 5Bonne fête au père de mes enfants et aussi à mon papa chéri !

carte des pères 6.

Laisser un commentaire

