Il était un petit navire…

Lors d’une de vente de garage (fin octobre), j’ai finalement fait l’acquisition d’un parc au coût de 5 $. Autant dire qu’à ce prix là, il a du vécu ! La structure étant solide, je me suis mise en tête de changer le recouvrement, pas mal usé et surtout tâché un peu partout. Question : pourquoi les housses de parcs sont-elles cousues partout avec même des double et triple coutures ? Je veux bien croire qu’on veut que ce soit solide, mais bon, un enfant ça bave, ça vomit, etc…

parc 8parc 9 Après avoir décousu ou coupé la housse, je l’ai lavée, ce qui m’a permis de remettre à neuf certains morceaux (filet, molleton) et ainsi de les intégrer à ma version de recouvrement. J’aurai bien choisi un tissu avec des motifs de bébé…mais en coton fin, ça n’allait pas le faire ! J’ai donc opté pour un tissu d’ameublement, sur un thème marin. C’est un des rares tissus que j’ai trouvé qui avait un motif autre que des pois ou des fleurs, qui était abordable et qui fait un clin d’œil à la chanson préférée de mon garçon : Il était un petit navire ! (1ère au top 10 des chansons à succès garanti pour le calmer depuis 10 mois consécutifs !)

parc 10parc 11 Donc au final, après un certains nombre d’heures de travail éparpillées çà et là pendant les siestes du petit au cours des 4 derniers mois, et après un investissement additionnel de 45 $ de tissus et accessoires de couture, voici le parc fini, avec une housse lavable cette fois (le tout est fixé avec des velcros) ! J’espère que mes coutures seront bien résistantes au poids d’Ambroise qui a déjà plus que triplé de volume depuis sa naissance !

parc parc 7 parc 5 parc 4 parc 3 parc 2

Laisser un commentaire

