Boites de fromage ou boites à bijoux ?

Pour faire suite à mon post précédent, c’est bien beau tout ça, mais…et maintenant, on les range comment tous ces bijoux ?

Rangement-bijoux-1Il y a quelques années, j’avais fait des petits paniers en tissus pour ranger mes bijoux. Esthétiquement intéressant, mais concrètement, les colliers s’emmêlent entre eux, et pour trouver une paire de boucles d’oreilles, ben pas le choix de tout sortir…Bref, il était plus que tant que je m’organise avec une solution plus appropriée. J’ai donc libéré un tiroir de ma commode pour pouvoir loger toutes mes bébelles de filles. J’avais le goût de quelque chose de bien compartimenté, afin de trouver d’emblée ce que je cherche, et que ce soit facile à ranger aussi.

À la maison, j’ai pas mal de papier construction et autre pour bricoler avec les petits, alors je suis allée piger dans leurs affaires, et inspirée par ce tutoriel, j’ai recyclé des boites de fromage OKA pour ranger mon bazar et j’ai enfin trouvé une utilisation à un ruban dentelé hérité de grand-maman. Comme mon tiroir est assez profond, je peux en superposer plusieurs ce qui est bien pratique. En tout est pour tout, ça m’a pris environ 20 minutes. Et ça marche aussi avec les boites de Rondoux qui sont rondes (trop cute !). Alors, s’il y a des amateurs de fromages parmi vous qui veulent me garder des boites, je suis preneuse…ça me permettra de garder sous la main encore plus de bijoux !

Rangement-bijoux-4

Matériel:

  • Boites de fromage (ou autre) de même format
  • Colle / ciseaux / pinces
  • Papier ou tissu genre feutrine
  • Ruban

Réalisation:

  1. Couper des carrés de jolis papier (ou tissu) pour l’intérieur des boites. (J’ai mis un petit tapis de liège entre la boite et le papier).
  2. Mettre de la colle sur les côtés des boites à fixer ensemble. Maintenir le tout avec des pinces et laisser sécher.
  3. Mettre de la colle sur le pourtour extérieur et coller un ruban tout autour des boites pour un aspect plus fini (ou peindre les boites). Laisser bien sécher.
  4. Ranger vos bijoux dans les compartiments !

Rangement-bijoux-3

Une réflexion sur “Boites de fromage ou boites à bijoux ?

  1. Il y a tant et temps!. Il y a tant de bébelles de fille qu’il est temps que la fille pourvoie à leur rangement de façon pratique et esthétique. Bravo la fille!

Laisser un commentaire

