Mes cadeaux de Noël au banc d’essai – partie 1

Pour une énième année consécutive, le Père Noël s’est montré plus que généreux envers moi. J’ai effectivement été très gâtée et j’en remercie vivement chaque auteur. Chacun a su viser juste et m’offrir quelque chose d’utile ou de ludique, dont je saurai faire usage. J’ai notamment été pas mal équipée côté cuisine, avec des livres, des incollables (merci marraine !), des ustensiles pour pâtisserie et une machine à pâtes (essais 1 : des spaghettis = succès, mais pas de photos alors j’y reviendrai dans une prochaine note).

Donc aujourd’hui, je vais faire un arrêt sur images sur le cadeau de mon bien-aimé, le livre Back to baking de Anna Olson (vous savez, celle dont je suis fan des émissions de pâtisserie cf. mon post sur les orangettes).

Back to baking

Bref, en moins d’une semaine, j’ai déjà testé 3 recettes.

1er essai: un gâteau blanc classique, 2 étages, avec un crèmage au fudge chocolaté. Verdict : cuisson à point, mais résultat un peu sec à mon goût (toutefois très mangeable, on n’a pas eu de mal à passer au travers !).

Gâteau-classique-1Gâteau-classique-2

2ème essai : La couronne au thé avec crémage meringué à l’érable : franchement ultra moelleux et satisfaisant ! Normal avec 8 blancs d’oeufs !À refaire sans hésitation, mais prend tout de même un peu de temps à préparer.

Gâteau-couronne-2 Gâteau-couronne

3ème essai : Suite à la réalisation de la couronne, je suis restée avec pas mal de jaunes d’oeufs sur les bras…du coup j’ai testé la recette de crème dessert à l’érable avec croquant d’amandes à l’érable. Ultra simple à faire, et rapide aussi, le plus long est de surveiller la cuisson. Résultat : probablement un des meilleurs desserts que j’ai fait à vie ! À refaire absolument ! Rien que pour ça j’aimerais avoir de plus jolis ramequins ! (Noël prochain?!?)

Crème-érable-2 Crème-érable-1

Il me tarde de poursuivre mes essais…j’hésite pas mal sur la prochaine recette, il m’en reste 197 à essayer !

Laisser un commentaire

