Cadeau d’hôtesse improvisé à faire en moins de 20 minutes

Ceux qui me connaissent savent que j’aime offrir des choses « faites maison », dans la mesure du possible. Cette année, pour changer des traditionnels biscuits de Noël, j’ai décidé d’offrir des chocolats à la gardienne d’Isaac. Étant donné le temps plus ou moins beau dehors et surtout le fait que je n’ai pas l’auto pour aller me promener, mon seul critère était : me débrouiller avec ce que j’avais à la maison. Et voici le résultat :

Chocolat-blanc-6

La réalisation est on ne peut plus simple.

1. Concasser des  menthes aux couleurs de Noël (ou mieux, des cannes de Noël).

Chocolat-blanc-1Chocolat-blanc-2

2. Faire fondre le chocolat au bain-marie (blanc dans ce cas-ci).

Chocolat-blanc-3

3. Ajouter la moitié des morceaux de menthe au chocolat fondu puis verser dans des moules (j’ai trouvé une nouvelle utilisation pour mes moules à cake pop).

Chocolat-blanc-4

4. Saupoudrer le reste des morceaux de menthe puis laisser refroidir avant de mettre 1h au frigo.

Chocolat-blanc-5

5. Emballer dans des sachets transparents et ornementer avec du joli papier cartonné.

Chocolat-blanc-8

 

Sur ma lancée, j’ai aussi fait des chocolats noirs, avec un soupçon de chocolat blanc et des pépites de caramel, le tout selon la même méthode. Bon, évidemment, je me suis chargée de lécher les plats et de faire l’assurance qualité selon un échantillon représentatif !!!

Chocolat-blanc-7

Laisser un commentaire

