Dédicace à mon père

Hier, j’expliquais à Isaac que son Papinel est mon père, que sa Maminel est ma mère, que son Papi est le père de son père et que sa Mamie est la mère de son père. Le tout a dû le travailler pendant la nuit, car au petit déjeuner, il me dit :

« Maman, ton Papinel c’est ton papa et mon papa il s’appelle mon père ! »

Une réflexion sur “Dédicace à mon père

  1. Devinette: Comment s’appelle la maman de son Papinel ?
    Réponse: Grand-Mamie.
    Autre devinette: Quel lien familial entre Mamie et Grand-Mamie
    Réponse: Aucun. Il ne faut pas toujours chercher la logique dans les usages des surnoms qui se donnent dans les lignées familiales. Aïe! aïe! mes aieux!

Laisser un commentaire

