On va se coucher, euh… pelleter ?!?

Notre Isaac est un garçon pas mal décidé dans la vie (pour ne pas dire entêté !)…et qui adore « travailler » (comprendre : planter des clous, faire des biscuits, pelleter, etc…). Hier, en rentrant à pied de la garderie, il s’arrête et me dit :

« Maman, j’ai une idée !

– Ah oui ?

– Oui.

– Et quelle est ton idée ?

– À la maison, on va faire du travail ! »

Plus tard en soirée, je le vois venir avec son cinéma histoire de retarder le moment du coucher. Alors la question que je me pose : comment motiver mon petit garçon à se coucher ? La réponse, bête comme chou : lui annoncer qu’après son gros dodo il pourra pelleter !…et oui, ça marche !!! Il est allé se coucher avec enthousiasme ! Vers 23h00, il se réveille et demande un verre d’eau. Encore un peu endormi, voici le petit monologue qu’il énonce sur de lui à son père :

« Papa, après mon gros dodo on va aller pelleter ! Et après on va rentrer à la maison et jouer à cache-cache et se déguiser ! »

L’enfance est faite de petits plaisirs tout simples, n’est-ce pas ?

Isaac-coquin

Laisser un commentaire

