Noël se prépare…

Calendrier-Avent-10

J’ai établi une petite règle pour mon filleul de 3 ans : à son anniversaire, je lui offre un cadeau tout simple, ou je contribue à une suggestion de ses parents, et à Noël, je lui offre quelque chose qui développera sa foi chrétienne ou en tous cas qui contribuera à son éducation en ce sens. Bref, Noël est mine de rien déjà à nos portes, et je suis plutôt fière de ce que je lui ai confectionné. Bon, je lui offre un peu d’avance, mais après tout, ça fait durer le plaisir, non ?

Calendrier-Avent-8

Alors voici le fruit de mon travail : un calendrier de l’Avent tout simple, qui lui permettra de faire avancer Marie et Joseph un peu chaque jour sur le chemin vers Bethléem. J’ai trouvé l’inspiration sur le site The craft patch. Bon, alors évidemment, j’adore ce blog qui regorge d’idées créatives que malheureusement, je n’ai ni le temps ni le talent pour mettre en œuvre… enfin, à chaque jour suffit sa peine, et je suis déjà bien contente d’avoir pu réaliser ce calendrier de l’Avent pour mon filleul chéri !

Quelques détails :

Calendrier-Avent-4

Calendrier-Avent-3

Calendrier-Avent-2

Le velcro permet de fixer les morceaux sur la feutrine et ainsi de faire avancer Marie et Joseph sur la route vers l’étable où naîtra le petit Jésus.

Calendrier-Avent-1

Calendrier-Avent-6

Calendrier-Avent-5

Maintenant, la question suivante se pose : est-ce que j’en fait un sur le même modèle pour chez moi ?

Bons préparatifs de Noël !

Laisser un commentaire

