La mégaménagère et son mégaminiménager

Alors qu’il achève son 2e petit déjeuner (eh oui, pourquoi se priver : en se levant il déjeune avec sa maman….et quand son père se lève…rebelote !), mon fils dit, sur son ton toujours aussi déterminé :

« – Maman, toi tu vas aller au magasin des travaux [comprendre la quincaillerie], et moi je vais rester à la maison avec papa.

– Ah bon, et qu’est-ce que je vais faire au magasin des travaux ?

– Hum…tu vas acheter un balai !

– Ah ! Et qui va passer le balai ?

– C’est moi ! Oui ! Super ! Je vais faire le ménage ! « 

Ah l’enthousiasme des tout petits pour les corvées…à garder dans ses archives personnelles et ressortir quand sa chambre d’ado sera sans dessus-dessous !

 

 

Laisser un commentaire

