Mon meuble de couture enfin prêt ?

Acheté en mai 2013 lors d’une grosse vente de garage (12$), le petit bureau destiné à me servir de meuble de couture est en phase de finition ! Yeah !!!

Bon, ça m’a pris du temps, mais franchement, l’expérience en valait la peine : j’ai travaillé avec de nouveaux produits/outils, fait mon sport (parce que frotter, ça fait les muscles !) et en plus j’ai développé ma patience et accepté de vivre dans le chantier pendant des semaines (parce que l’abri d’auto était pas mal encombré tout l’été !). Bref, autant dire que je suis pas mal satisfaite !

Donc, voici le meuble avant :

meuble-couture2 meuble-couture3

Après l’avoir décapé (processus interminable), poncé, peint (seulement la rainure), il est maintenant en train d’absorber la dernière couche d’huile (la 5ème pour le plateau de travail) ! Avec un minimum de 72h d’attente entre chaque couche, on peut dire que je l’ai mise à l’épreuve ma patience !Sans compter le temps de délibération pour le choix des poignées…

Et voici le meuble après :

meuble-couture-détail-plateau meuble-couture

Admirez le détail du plateau de travail : on dirait que le bois ondule !

Encore 24h et je pourrais enfin m’installer dans mon nouvel espace ! J’ai trop hâte ! Il faut dire que les projets en cours ou en vue ne manquent pas ! Vivement la semaine prochaine, avec des photos du meuble installé dans ma salle de couture ! Bon, je sais d’emblée qu’il n’y sera pas mis en valeur…mais l’important, c’est de pouvoir faire d’autres projets, non ? = Surtout, j’ai adoré l’expérience de retaper un meuble et j’ai le goût d’en faire d’autres !

À quand la tournée chez Emmaüs ? Je vous tiens au courant, car maintenant j’ai besoin d’une chaise !

Une réflexion sur “Mon meuble de couture enfin prêt ?

Laisser un commentaire

