Premier vrai Halloween

Alors que ça fait un an que nous sommes propriétaires d’un petit bungalow de banlieue, comment ne pas se laisser embarquer dans les festivités d’Halloween ?

C’est donc la première fois que nous décorons un peu la maison, mettons une citrouille éclairée (gentille) devant la maison, emmenons notre garçon cogner aux portes pour réclamer des bonbons, et  ouvrons aux petits voisins qui font la même chose ! Malheureusement, la pluie abondante semble en avoir rebuté plus d’un et nous n’avons eu droit qu’à 3 familles de visiteurs. Une chance que je n’avais acheté qu’un seul paquet de bonbons…et des bonbons qu’on aime !

IMG_4204

On a beau entendre dire que c’est une fête vide de sens et glauque, à voir les petits choux déguisés en Minnie, pompier, ou autre personnage de fiction pour enfants, on ne peut s’empêcher de trouver cet événement cute. Dans le fond, ce sont les ados voire les adultes qui s’amusent à donner un côté sombre à cette soirée qui autrement, est placée sous le signe de la cordialité entre voisins. Moi qui me plaint sans cesse du manque de spontanéité des gens et de ne pas connaître les gens de mon quartier, voici une belle occasion d’établir un premier contact, non ?

Quoiqu’il en soit, un peu effrayé par certaines décorations, notre fiston n’a pas eu peur de frapper et même rentrer (car oui, il faisait comme chez lui !) chez des inconnus. Résultat, il a fait une belle récolte en seulement 5 ou 6 maisons, et moi qui ai la dent sucrée, je vais me faire un plaisir à l’aider à tout dévorer ! … parce qu’après tout, ce n’est pas très bon pour ses dents de petit pirate (déculpabilisation d’une mère gourmande !) ! Quand à mon petit lionceau, il faudra encore attendre un an ou deux pour profiter des gâteries du 31 octobre !

IMG_4200

Enfin, pour moi, le plaisir de l’Halloween, c’est aussi et surtout celui des préparatifs : décorations, biscuits, costumes…Cette année j’ai notamment fait des lanternes avec Isaac et une petite banderole pour la fenêtre. Ressortir les napperons fait il y a 5 ans me met toujours dans l’ambiance et arranger un décor automnal dans la maison contribue à rendre cette journée un peu spéciale. Mais mon projet de l’année, c’était le costume de pirate que j’ai confectionné et dont je suis assez fière. Surtout, j’espère qu’il permettra au petit de s’inventer 1001 aventures dans les années à venir.

BOO !

Laisser un commentaire

